Circuit Cuba

Publié le : 2 avril 2015

Cuba (8)Circuit privatif groupe Cuba

Cuba magique, vibrante et sonore : plages de rêves, montagnes, plaines couvertes de cannes à sucre. C’est une île riche en architecture, dotée d’une population pleine de chaleur. Bref, une île paradisiaque.

 

 

 

 

Nos clients ont choisis :

calendar  En Janvier 2014 

Un circuit privatif  « Grand Tour de Cuba » pour un groupe de 13 personnes de 10 nuits sur place – Hôtels de 2 à 5* en pension complète

Vol régulier au départ de Marseille via Paris pour la Havanne

Vol intérieur La Havanne – Siantago

 

tag  Programme

Jour 1 : LA HAVANE 
Accueil à l ‘arrivée par votre guide local et transfert à l’hôtel. Installation, cocktail de bienvenue et  dîner. Logement
Jour 2 : LA VALLEE DE VINALES (320 km environ)
Après le petit déjeuner, départ pour la découverte de la partie occidentale de l’île, le pays du tabac et de la canne à sucre. La vallée de Viñales est l’un des
plus beaux sites naturels de Cuba où pousse le meilleur tabac noir avec lequel se fabriquent les célèbre Havanes. Déjeuner. Découverte de la grotte de l’Indien. Sur le chemin du retour, arrêt devant le mur de la préhistoire et au mirador de LOS JASMINES d’où l’on a une vue imprenable sur toute la vallée.  Arrivée en fin d’après midi à la Havane. Dîner au restaurant Sierra Maestra et logement.  
Jour 3 : LA HAVANE
A pied, visite guidée de la Havane,  déclarée  « patrimoine de l’humanité » : El Malecon,  la forterresse Del Morro, La Plaza de Armas, El Castillo de la Real Fuerza, El Templete, Le Palais des Capitaines Généraux, le Couvent Saint François d’Assise.  Visite d’une fabrique de  cigares (selon ouverture). Déjeuner. Temps libre et tour de la ville moderne en voiture américaine. Dîner à l’hôtel.
En option : soirée au très célèbre cabaret le Tropicana (85 CUC) env à régler sur place.
Jour 4 : LA HAVANE / SANTIAGO
Transfert à l’aéroport et vol pour Santiago de Cuba (1h30 env).Déjeuner. Tour de ville : montée au Castillo d’el Morro qui protégeait  la ville, le Parc Cespedes, la Casa Velasquez, la cathédrale, l’hôtel de ville, la rue Heredia aux cafés animés, le musée du Carnaval. Installation à l’hôtel. Dîner et logement.
Jour 5 : SANTIAGO
Visite du jardin des Helechos (plus de 300 espèces de plantes endémiques). Découverte maritime de la baie de Santiago et de Cayo Granma où sera servi le déjeuner. L’après-midi  visite de l’unique basilique du pays.
« Nuestra Señora del Cobre »,  du Parque Baconao  et arrêt photo à la  Granjita Siboney, lieu de départ de la révolution. Retour à l’hôtel et dîner au restaurant la  Isabelica. 
Jour 6 : SANTIAGO / GUARDALAVACA
Départ pour Bayamo fondée par Diego Velasquez en 1513 au nom de la couronne d’Espagne. Vous découvrirez la Plaza de la Revolucion où se trouvent deux statues des deux personnages les plus célèbres de Bayamo : Carlos Manuel de Cespedes, le père de la nation et Perucho Figueredo qui a écrit les paroles de l’hymne national cubain. Vous verrez la maison natale de Cespedes, l’église de San Salvador. Déjeuner puis continuation vers Guardalavaca. Dîner et logement.
Jour 7 : GUARDALAVACA / CAMAGUEY
Matinée libre, déjeuner et départ vers  Camaguey, capitale de la plus grande province de l’île. Visite de la ville  avec ses rues étroites et tortueuses,  ses maisons coloniales et ses patios espagnols. Vous pourrez flâner dans le dédale des rues au charme traditionnel. Dîner et logement.
Jour 8 : CAMAGUEY / TRINIDAD
Route pour Trinidad  et arrêt à Sancti Spiritus.  Tour de cette ville coloniale à l’architecture d’influence Art Deco français et italien, Déjeuner et continuation vers  Trinidad. Installation à l’hôtel en formule tout compris.
Jour 9 :  TRINIDAD / CIENFUEGOS
Visite de Trinidad , pur joyau colonial fondée au XVIe siècle et qui a su conserver la splendeur de son passé : l’église de la  Sainte Trinité  le palais Brunet ou musée romantique. Un charme incontestable émane de cette paisible cité. Déjeuner suivi d’un peu de temps libre avant le départ vers Cienfuegos. Avant d’arriver à Cienfuegos, visite du jardin botanique fondé en 1901 et qui abrite plus de 2000 arbres et plantes tropicales. Installation à l’hôtel. Dîner de langouste dans le cadre unique et prestigieux du Palacio del Valle. Tour indé et arrêt photo au Mausolée.  Déjeuner. Dans l’après-midi, continuation vers Cienfuegos. Tour de ville :.  Installation à votre hôtel. Dîner.
Jour 10 : CIENFUEGOS / SANTA CLARA / LA HAVANE 
Tour de ville : le Théâtre Tomas Terry où se produisit le célèbre Caruso, le Paseo del Prado, la place Jose Marti. Départ vers Santa Clara, la ville de Che Guevara. .La ville acquit sa notoriété le 28 décembre 1958, date à laquelle elle fut conquise par Che Guevara. Cet événement fut décisif pour l’ascension de Fidel Castro au pouvoir. Vous visiterez le musée du Train Blindé puis ferez un arrêt au mausolée du Che. Déjeuner et départ vers La Havane. Installation à votre hôtel . Dîner et logement. 
Jour 11 : LA HAVANE
Matinée et déjeuner libres. Transfert vers l’aéroport de La Havane. Envol vers la France. Nuit à bord
Jour 12 : FRANCE
Arrivée en France.

 

Catégorie(s) :

Étiquettes : ,

Les commentaires sont fermés